Quabri de l'isle

Origines

KannanVoltaireFurioso II
Gogo Möve
CemetaNimmerdor
Wozieta
Dinastie de l'IsleSocrate de chivreGrand Veneur
Kiberiade
FramboiseQuastor
Une Belle

Il est le fils de Kannan et Dinastie de l'Isle

Son père, Kannan fut un grand gagnant international avec Michel Hécart, ISO 178. Champion de France en 2005, il est également vainqueur des Coupes des Nations des CSIO de La Baule et Lisbonne, 2ème du Grand Prix CSIO de Gijon, 2ème de la Coupe des Nations de Gijon, 3ème du Grand Prix CSIO de Moscou…Il a été pendant 5 ans dans le top 5 mondial et une légende vivante pour sa production de chevaux avec  un puissant galop propulsé par un fort jarret, une grande facilité d'utilisation et très concours.  il a été 7 ans dans le TOP 10 WBFSH, N°2 mondial sur la ranking IPV Horsetelex en 2016, 2nd de la ranking Breeding News sur le résultat  des ventes aux enchères . Kannan compte plus de 500 produits vainqueurs à l'international. 

Numéro un mondial des pères de gagnants internationaux au classement WBFSH en 2014, il a notamment produit Nino des Buissonnets ISO 186, Champion Olympique 2012 avec Steve Guerdat, Paille de la Roque ISO 174, vainqueur de la finale de la Coupe du Monde 2015 à Las Vegas avec Steve Guerdat, Quorida de Treho ISO 177, vainqueur du Grand Prix CSIO de Saint-Gall et du Grand Prix Coupe du Monde d’Helsinki avec Romain Duguet, Molly Malone V, vainqueur du Grand Prix CSI5* de Dinard et 3èmede la finale de la Coupe du Monde de Las Vegas avec Bertram Allen, Diva II, vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Washington avec Ben Maher, Oh d’Eole ISO 176, Championne d’Allemagne avec Marc Bettinger et grande gagnante en CSI5* avec Kevin Staut et Gregory Wathelet, Quorioso Pre Noir ISO 167, Champion de France avec Timothée Anciaume…

Sa mère, Dinastie de l'Isle, a aussi produit :  
● Message de l'Isle ISO 147 (06), CSI sous couleurs italiennes
● Lavande de l'Isle ISO 140 (09), classée en épreuves 1,50m avec Jennifer Jones
● Athlete de l’Isle ISO 137 (16)
● Titanium de l’Isle ISO 135(13), finaliste des 6 ans
● Kalin de l’Isle ISO 132 (09)
● Safari de l’Isle ISO 130 (15)


▶ Framboise a aussi produit:

● Kisba ISO 151(86), mère de Gaur de Kerser ISO 142 (06)
● La Perette mother of Venue du Thot CSI under foreign colors
● Miss Framboise ISO 135(86), Nobel V, private stallion, Obeissante II mother of Bonjour de l’Isle, CSI under foreign colors, d’Isa de l’Isle who produced Sparco ISO 162(15), French vice-champion in Pro Elite with Guillaume Fourtier
●Polka de l’Isle mother of Folka du parc ISO 144(01), Cadence du Parc who produced Radja de Rochetaillee ISO 159(15) and Osyris of Rochetaille ISO 145, of Guendoline du Parc who produced Swinny du Parc ISO 150 (15) and Menthol ISO 141(11)
● Quen Dira t’On ISO 167(93) very good international winner with Stéphane Delaveau. Un Rêve de l’Isle ISO 147(93); Val de Lisle CSI under foreign colors. Cameo de l’Isle private stallion, very good winner in CSI with Cayetano Martinez de Irujo…


▶ Une Belle a aussi produit : 

  • Camee, très bonne gagnante internationale avec Manuel Henry,
  • Derby VI bon gagnant en CSIO,
  • Etoile de June mère de Isba du Banney qui a produit Douchka du Banney, l'étalon Gadget du Banney , participant aux jeux équestres mondiaux en 2002 avec René Lopez,
  • Niko du Banney CSI sous selle étrangère…. 

Cette lignée maternelle est aussi à l'origine de Quo Vadis B, ISO 170, CSIO avec Marcel Rozier,  médaille d'argent avec l'équipe française aux jeux olymiques Mexico en 1968 et de l'étalon Kraque Boom, ISO 188, Champion d'europe en 2009 avec Kevin Staut.

Ses performances

Sous la selle du brésilien Pedro Veniss, l’étalon fruit de l’élevage normand de Mr Etienne Poisson (Saint Marcouf - 50) peut se targuer du titre de meilleur
étalon performer SF de cette dernière décennie , après huit années consécutives au plus haut niveau mondial:

  •  11 fois double sans fautes sur 14 couoes des nations courues au plus haut niveau mondial.
  • Vainqueur des Grands Prix 5* les plus prestigieux: Geneve, Versailles, Calgary,.....
  • 3ème du mythique G.P. d'Aix La Chapelle
  • Médaille d'or des jeux Panaméricains.

En 2014, il est notamment 3ème d’une 1,50m au CSI3* de Liège, 4ème du Grand Prix CSI3* de Liège et du Grand Prix CSI3* de Béthune, 5ème du Grand Prix CSIO de Gijon, 6ème du Grand Prix CSI4* de Mons, 7ème d’une 1,50m au CSI4* de La Corogne, 7ème du Grand Prix CSI2* de Fontainebleau et 8ème d’une 1,60m au CSIO de Gijon. Il participe aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen et prend la 5ème place avec l’équipe du Brésil.

En 2015,  il est vainqueur de la Coupe des Nations de Calgary grâce à un double sans-faute, 2ème de la Challenge Cup au CSIO de Barcelone où il effectue un double sans-faute, 3ème du Grand Prix CSIO de Calgary, 5ème en individuel aux Jeux Panaméricains, 8ème du Grand Prix CSI5* de Genève, 8ème du Grand Prix CSI4* d’Hagen, 8ème d’une 1,50m au CSI5* de Knokke. Il est également double sans-faute dans les Coupes des Nations des CSIO de La Baule et Rotterdam et se classe dans le Grand Prix Coupe du Monde de Stuttgart.

En 2016, il est vainqueur du Grand Prix CSI5* de Genève, de la Challenge Cup au CSIO de Barcelone où il effectue un double sans-faute, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Calgary, 8ème du Grand Prix CSIO de Calgary et se classe dans le Grand Prix CSIO de Rotterdam et le Grand Prix CSI5* GCT d’Hambourg.  Il participe aux Jeux Olympiques de Rio, terminant 5ème avec l’équipe du Brésil et 16ème en individuel.

Sa descendance
 

Modèle

Il est doté d'un modèle très plaisant (ce qui est loin d'être le cas des Kannans en général) et d'une robe très flatteuse.

Produits

 

Vidéos