Belissimo M

Origines

BeltainBoleroBlack Sky xx
Baronesse
GänselieselGrande
Marbel
RoxaRomadour IIRomulus I
Gunda
LadyLucius xx
Welfe

Il est le fils de Beltain et Roxa

Son père, Beltain, a été vainqueur de compétitions nationales en dressage. Il est issu d'une des plus populaires et brillantes lignées maternelles hanovriennes. Sa mère, Gänseliesel est une propre sœur des très estimés étalons Garibaldi I et II et la seconde mère de Wolkenstein I et II (champion fédéral) ainsi que de Little Big Man, cheval de Grand Prix de dressage. Dans ses apparentés, on trouve aussi Brentano I et II et aussi Beauvalais (vice champion du monde à Jerez en 2002 et médaille de bronze aux JO d'Athènes).

La mère, Roxa, poulinière championne de ligue, est mère d'un sauteur nommé Carthago 51, fille de l'étalon du siècle, Romadour II (qui a produit le champion Rembrant sous la selle de Nicolle Uphoff, et Rosenkavalier, père de Rubistein I le fondateur de la lignée des R) et issue de la très raffinée lignée du pur sang Lucius, un des plus réputés reproducteurs de son époque. Elle a produit aussi avec l'étalon Boss, 3 chevaux gagnants au niveau national : Bonnie Bianco, Baccarole 6 et Boutique.

Ses Performances

Belissimo M a eu une carrière d'excellence dès ses débuts : record de vente, vainqueur du test 30 jours des étalons, champion national, finaliste des championnats du monde jeunes chevaux à Verden (vainqueur en 2004, vice champion en 2005 à Warendorf). En 2011, sa carrière sportive est lancée au niveau national sous la selle d'Hayley Beresford, australienne. Avec sa qualification pour les JO de Londres, il devient le meilleur cheval de dressage de l'équipe australienne (104ème du classement WBFSH).

Sa Descendance :

Il est en 2015 classé 50ème meilleur reproducteur (WBFSH).

Il a une cinquantaine de fils étalons approuvés dont 9 vainqueurs des tests de performances ainsi que près d'une centaine de poulinières "premium" dont les championnes fédérales du Hanovre, Bavière, Westphalie et Rheinland!

On peut citer parmi sa descendance qui se distingue :

  • Callaho's Benicio, champion des 6 ans en 2011 à Warendorf
  • Belandra acheté 572K€ lors des PSI à Ankum en 2011
  • Bella Rose sous la selle d'Isabelle Werth, vainqueur de Grand Prix
  • Bacchus von Worrenberg (Martin Christensen)
  • Belino (Mark Carpenter, USA)
  • Barclay, the premium stallion and S-level dressage horse
  • Belamour, the 2014 European Junior Riders reserve champion (Alexandra Andresen)

Modèle

Au modèle, il est grand et robuste. Il a une magnifique galopade et une belle tête expressive.

Photos

Vidéos