Cash du Plessis

Origines

Orient ExpressQuick StarGaloubet A
Stella
KamtchatkaLe Tot de Semilly
Loripierre
Embleme du PlessisRosireUriel
Eolienne
Keep-meFair Play III
Bourrée

Il est le fils de Orient Express et Embleme du Plessis

Son père est le vice champion du monde 2014 à Caen, sous la selle de Patrice Delaveau.  Il est issu d'un croisement exceptionnel : Quick Star (Galoubet et Stella par Nithard AA) et une fille de Le Tôt de Semilly, elle même fille de l’excellente Loripierre, la mère de Dollar de la Pierre Champion du Monde à Jerez et excellent reproducteur.

Chez Loripierre, issue d’une souche dombiste, on retrouve un croisement Rantzau x Maroc AA très porteur de sang comme on a chez Cancellara FSL une infusion d'AA qui ressort, au moins au modèle chez Cyrenna Fondcombe z.

Orient Express ne compte en 2017 que douze produits. 

Sa mère est issue de la souche Bourrée, fille de Nickel AA, monument de l’élevage SF. Cash est frère de trois chevaux indiçés plus de 150: Loupi, Nectar et O’brion.

Cette famille donne des gagnants depuis des décennies. On peut citer les filles de Bourrée :

  • Narcotique à l’origine de Gare à elle, Infini rivage, Simba de la Roque
  • P’tit Pol puis Flêche du Plessis et Ketty du Plessis, mère de Padock du Plessis et de Plume de la Roque très grands performers actuellement,
  • Ulane,
  • Venus du Plessis...


Modèle

Souple, tonique, armé sans être lourd,  beaucoup de force et agrémenté d’un caractère agréable, il a dominé le testage des étalons à Saint Lô.

 

Résultats

2015 : Cash termine second de la finale des étalons de Saint Lô.

Actualité

2015 :  Approuvé pour reproduire au Selle Français, Cash du Plessis vient d'être acquis par EAM Equestrian (Wellington - USA), sponsor du britannique Nick Skelton.

Photos

Vidéos