Cristallo I

Origines

Cornet ObolenskyClintonCorrado I
Urte I
Rabanna v. ClostersveldHeartbreaker
Holivea v. Closterfeld
CassieCassini ICapitol I
Wisma
ProfildaPolydor
Fleur

Il est le fils de Cornet Obolensky et Cassie

Cristallo I s’est révélé être un athlète de calibre international et ses produits l’établissent comme un étalon avec des performances fiables et de qualité particulièrement élevée.

Finaliste de sa Körung en 2005, il sera vainqueur du testage à Münster-Handorf en 2006.

En 2007, il est champion de réserve lors de la prestigieuse Westphalian Optimum sous la selle d' Ingrid Klimke. 

En 2008, il remporte deux shows qualificatifs pour le Bundeschampionate monté par Henrik von Eckermann et remporte 8 classes de niveau M pour les jeunes cavaliers. Au Bundeschampionate 2008, il a terminé 2e des qualifications avec un excellent score de 8,7 et a participé à la finale des 5 ans.
En 2009, il a de nouveau démontré sa volonté absolue de gagner en réalisant quatre tours remarquables au Bundeschampionate. Il termine 2e dans les deux tours de qualification avec des notes de 8,7 et 8,6 et un score de 8,8 ledernier tour pour se qualifier pour le barrage où il a terminé 8e du classement général.

En 2010, Cristallo I, sept ans, a franchi le cap des classes de niveau avancé (S). Avec d'innombrables épreuves sans faute, il était prêt pour ses premières compétitions internationales et il a prouvé sa position à Hachenburg et à Rulle. Il a également commencé à marquer des points en tant que père: Champion des Foals, par exemple, à Sudweyhe, Top price lors de ventes aux enchères, 10 filles classées State Premium,  la poulinière championne du Elite Broodmare Show en Westphalie et en Rhénanie, et des produits qui ont remporté les tests pour les jeunes chevaux. Tout cela l’a propulsé dans le TOP 1% des statistiques sur la valeur de reproduction en saut d'obstacle en 2010.

Sa carrière est intérrompue en 2011 sur blessure.

Le père de Cristallo, Cornet Obolensky, de Clinton, est l’un des meilleurs étalons de la scène internationale du saut d'obstacles. Sa carrière de rêve a démarré sur les chapeaux de roue. Deuxième champion de réserve au testage de Münster-Handorf, sa première saison de monte a produit 14 fils qui ont été agréés- et avec les sept qui ont été approuvés pour la reproduction lors de l'agrément NRW de 2008, le nombre de fils agréés de Cornet Obolensky est passé à près de 40.

Âgé de 8 ans sous la selle du double champion d'Europe et médaillé de bronze olympique Marco Kutscher, Cornet Obolensky a remporté le Grand Prix et la Coupe des Nations, ainsi que la finale de la Super League Samsung à Barcelone / ESP qu'il a également remporté à nouveau en 2008. Il a fait partie de l'équipe olympique allemande en 2008 après avoir remporté la médaille de bronze aux championnats d’Allemagne et au Grand Prix de Balve et Cervia / ITA, ainsi que la première place de la Coupe des Nations de Rotterdam / NED.

Cassie, la mère de Cristallo, connue dans le sport sous le nom de Cascavella 2, était une jument performante jusqu’à niveau moyen (M).

Le père de la mère, Cassini I, ne fait aucun doute: ses fils, les étalons gris Holstein, Cumano et Caspar (alias Berlin), ont été respectivement champions du monde en individuel et par équipes.

La grand-mère, Profilda, est une autre garantie de performance, issue d'un grand étalon Polydor. Elle s'est classée jusqu'au niveau avancé (S) sous son nom sportif, Papaya 19. Elle est également la propre soeur de l'étalon agréé Pocalino (Haras d'état Warendor), participant au Bundeschampionate et qui a également été classé dans les épreuves internationales avancées (S), et la mère d’une jument nommée Cosima 144 (de Calido I) qui a gagné en saut d'obstacles jusqu'au niveau moyen (M / A).

Le propre frère de Cristallo I est l’étalon… Cristallo II qui fit sa carrière sportive en CSI avec l’italien Jerry Smit.

Produits

Dès son plus jeune age, sa production se fait remarquer lors du très disputé Championnat d’Allemagne des jeunes chevaux à Warendorf : 

Chancy K finit quatrième. Cristobar, deuxième à l’issue des deux qualificatives, termine huitième de la finale et quant à Cristallos Lady, elles se classe douzième.

Autres produits très remarqués dès leur jeune âge: California, championne de Westphalie, Casablanca qui est l’auteur de trois parcours sans faute au championnat du Monde de Lanaken. Six de ses fils sont sacrés étalons dont Cristophin vainqueur de sa Körung.

Aujourd'hui (2018),  il a 46 produits en international (36%) dont 9 chevaux de 160 cm, 25 en 145-150cm, 12 en 140. Ses produits les plus en vue sont :

  • Castello 194 1st CSIO5* 2018 Aachen (GER) (1.60m) /2ème TOP TEN Geneve (1.60m)
  • Cristalline 1st Tryon (USA) 2018 WEG-S (1.65m)
  • Charmeur 436 1ST CSI5* 2018 Villach Treffen (AUT) (1.55m)
  • Corbusier 6th CSIO5* 2016 Sopot (POL) (1.60m)
  • Captain Future 1st CSIO5*-NC Final 2018 Barcelona (ESP) (1.60m)

Et il a même produit en dressage, Cara Mia RCF notamment!

Photos

Vidéos