Ugano Sitte

Origines

ClintonCorrado ICor de la Bruyere
Soleil
Urte IMasetto
Ohra
Ialta SitteAvontuurJasper
Ujolin
Insel SitteMajor de la Cour
Gutte Sitte

Il est le fils de Clinton et Ialta Sitte

Son père, Clinton, né dans le Holstein chez M. Wieck a éclaboussé de sa classe les concours internationaux dans les années 2000 sous la selle de Dirk Demeersman qui sera aussi le cavalier d'Ugano Sitte(détail de son palmarès sur le site Studforlife).

Mais c'est aussi un reproducteur d'exception. Citons la vedette Cornet Obolensky mais aussi Utrillo van de Heffinck, Dame Blanche vd Arenberg sous la selle de Pénélope Leprevost, Tic Tac du Seigneur, Eldorado vh Zeshoek, Upsilon van de Heffinck, Président...

On ne présente plus son grand père, Cor de la Bruyère, surnommé par les allemands "le don de Dieu".

Sa mère, très grande gagnante internationale sous la selle d'Yves Simon, IALTA SITTE est titulaire de 71 classements et victoires en compétitions internationale. Elle a produit aussi Ogano Sitte (d'où Baltik Sitte).

Sa deuxième mère, INSEL SITTE BWP, est elle-même très bonne gagnante en cycle classique à 4,5 et 6 ans. Elle a produit Ksar Sitte étalon très bon gagnant international, Riviera Sitte CSI, Marlon Sitte étalon bon gagnant en CSI...

Sa troisième mère, GUTE SITTE BWP, est une très grande gagnante internationale sous la selle d'Eric Wauters, médaillée de bronze aux JO de Montréal et sacré meilleur cheval mondial en 1976.

Cette souche maternelle est une des meilleures familles européennes qui produit un grand nombre de gagnants internationaux.

Il est mort accidentellement au début de l'année 2012.

Modèle


Au modèle, il est grand et robuste. Il a une magnifique galopade et une belle tête expressive.

Résultats

Dès l'âge de 2 ans, Ugano Sitte accumule les victoires (vainqueur à Ghlin et à Moorsele en 2006). A 4 et 5 ans il se fait fait remarquer lors des épreuves du cycle classique tandis que ses premiers produits nés en 2008 commencent à faire parler d'eux, (CURTIS SITTE et CACHAREL DE LA DEFLIERE).

En novembre 2009, il intègre l'écurie de Dirk Demeersman.

Dans le championnat de Belgique des 6 ans, Ugano Sitte et Dirk sont sans faute dans les 2 manches qualificatives et se classent 6ème à la finale du championnat.

En 2011, il remporte de façon magistrale le Masters des 7 ans lors du Selection Show SBS, fait une démonstration de facilité lors du CSI de Saint Lô et du Grand Prix des étalons de 7 ans du CSI5* de Malines.

Sa carrière sportive s'arrête avec son accident mortel...

Ugano Sitte produit très chic (presque toujours gris ou bai foncé), donne énormément d'élasticité et de rebond du galop, produit grand et très respectueux. 

Il a 9 fils étalons approuvés et 3 en attente de l'approbation définitive au BWP en 2015

J'ai vu en 2011, chez Pierre Le Boulanger, les plus belles pouliches qu'il m'ait été donné de voir . Je n'ai plus qu'une idée fixe : utiliser cet étalon bien que sa semence congelée ait mauvaise réputation...à tort!

Produits

  • Cacharel de la Defliere

  • Curtis Sitte, étalon approuvé

  • Ursula de Caumont,

  • Callao du Cuirassier, étalon approuvé

  • Cider les Hauts, étalon approuvé

  • Excalibur de la Tour Vidal, étalon étranger approuvé à 5 ans par le stud-book Selle Français au vu de la qualité de ses sauts!

  • et Diamant de Fremis, Danton du Houssoit, Diamant des Biez, Flower de Baudignies,

  • Cadence de la Couronne, Dieg'eau de Villee, Jenco VD Molenberg...

Photos

Vidéos